
Les "alchimistes" de scalibert
Quand la magie du Rêve prend vie
Le « visage » de Scalibert, tel qu’il apparait aujourd’hui dans tous ses détails, son énergie et ses couleurs, est le résultat d’une véritable alchimie, le fruit d’une vision et d’une passion partagées par une équipe inspirée aux multiples talents.
Tous, ensemble, ont contribué à transformer en réalité le rêve de Sabine, la nouvelle propriétaire. Découvrez nos faiseurs de magie, leur parcours, et leur univers.
Delphine Cossais
Artiste peintre autodidacte française, Delphine aime jouer avec des couleurs vibrantes pour nous proposer des portraits de femmes inspirantes aux visages intenses et aux regards profonds, empreints d’une certaine audace, évoquant leur courage et leur liberté. Sa collaboration au projet de Scalibert était donc une évidence.
« Le projet pour le château de Scalibert rassemble, à lui seul, tout ce qui m’anime et m’inspire dans ma peinture depuis toujours : les visages, les regards, la détermination, la couleur vibrante, et un esprit romantique mais finalement pas sage. J’ai dressé avec beaucoup de plaisir ces portraits de femmes, à la personnalité intense, qui ont fait parler d’elles pour leur audace et leur sentiment de liberté. Elles ont toutes en commun quelque chose : le courage associé à un irrésistible grain de folie.
C’est aussi une définition qui convient parfaitement à Sabine Bechelani, la nouvelle propriétaire de Scalibert. »


Stéphane-Jean Duphloux
« Lorsque Sabine Bechelani m’a proposé de rejoindre le projet de réhabilitation du Château de Scalibert, j’ai tout de suite su que je pouvais mettre à profit ma vision de directeur artistique au service du lieu, tant le travail en synergie avec sa propriétaire fut total.
Atypique, vivant, poétique et pour autant garant d’une certaine « vie de Château », la ligne de conduite du projet s’est immédiatement imposée. Je pense que ceux qui découvriront ce lieu vivront des moments de sérénité, dans un imaginaire à la fois suranné et pour autant empreint de vérités. »